Euh…MIAM! Brownie fondant à la patate douce SAINplissime : chocolat, cannelle, coco (sans sucre, sans huile, vegan)

La journée Mondiale Vegan tombe une semaine avant les élections américaines  : l’occasion de vous proposer une recette de brownie décadent et « healthy » !

Tout est une question de légitimité..

Si je parle « société » sur ce blog, je ne parle pas politique ; car je ne m’en sens pas légitime. Donc je ne parlerai pas des élections en elles-mêmes, bien que je sente que le résultat va me laisser sans voix.
Mais parler chocolat : pas de problème!

Légitimement, je ne devrai pas appeler ce fondant un « brownie », car il ne contient pas de noix de pécan.
Mais libre à vous d’en ajouter !

Et je ne me sentirai pas légitime à vous proposer cette recette, si je ne précisais pas qu’au départ, je voulais profiter des élections pour vous faire découvrir quelques livres, via une recette « US ». Je voulais donc vous proposer la recette de brownie du livre Vegan Super facile ; mais j’ai eu des soucis d’ingrédients * donc c’est bien ma recette de fondant à la patate douce que je vous propose ici.

 

 

Pour un fondant :

-330 gr de patate douce cuite à la vapeur
-100g gr de farine d’épeautre
-30gr de noix de coco râpée
-1cc de sel
-1 belle CS de cannelle
-50gr de cacao
-25 cL de Coco Cuisine La Mandorle (une brique de crème allégée)

 

img_5577

Préchauffez le four à 190°C

Dans un saladier, mélangez la farine, la noix de coco râpée, le sel, la cannelle et le cacao

Mixez ensemble la crème et la patate douce en dés (en espérant que votre mixeur ne laisse pas de bouts de patate comme moi..)

Amalgamez les deux préparations, et mixez à nouveau

Versez dans votre moule

Vous pouvez ajouter des morceaux de chocolat pour plus de miam !

Enfournez pour 25 minutes environ

img_5571

*La recette du livre contient de la crème de coco (et pas de noix de coco râpée) et du sirop d’érable. J’étais persuadée que j’avais de la crème de coco.
Non.
Et il s’est avéré que mon sirop d’érable (jamais ouvert, à l’abri de la lumière, au frais, bla bla bla) était  …moisi ! Je ne savais même pas qu’un tel sucrant pouvait moisir ainsi!
Et comme on est un jour férié, les magasins étaient fermés 🐥 !
Mais bien sûr, vous pouvez de votre côté ajouter du sucre, du sirop d’agave, du sucre vanillé ou du sirop d’érable !

Vegan super facile

Ce livre constitué de visuels pas à pas est vraiment une belle idée : très accessible, tant au niveau du prix, que des recettes ; pour mettre le végétal à la porté de tous !

*

Bon appétit, j’espère que ma recette saine et improvisée vous régalera !

img_5578
#chocolatpleinlesdoigts

 

 

Pensées feuillues 🍁

 

 

 

 


3 réflexions sur “Euh…MIAM! Brownie fondant à la patate douce SAINplissime : chocolat, cannelle, coco (sans sucre, sans huile, vegan)

Laisser un commentaire