Gâteaux vegan crousti-moelleux : son – quinoa et agrumes

Bonjour  mes graines !

Je ne savais même pas que la quinzaine du Commerce Equitable était imminente*, quand j’ai fait ces gâteaux : je les avais préparé pour ne pas perdre une goutte de la très bonne confiture Ethiquable aux agrumes dont je vous parlais ici.

 

IMG_3300[1]

 

Il faut prendre du recul face aux labels –certains trop marketing; et parfois trop chers pour certains producteurs néanmoins éthiques.

Toutefois, plusieurs marques engagées proposent des produits qui me plaisent depuis plusieurs années.  Comme cette confiture Ethiquable; ou le chocolat Alter Eco à 80% de République Dominicaine –dont vous pouvez fourrer ces gâteaux si vous aimez le mélange fruits-chocolat ! 😋

 

Pour 6 « pas-une-goutte » crousti moelleux :

  • 50gr de flocons de quinoa
  • 15gr de son
  • 30gr de sucre complet -plus selon vos goûts.
  • 70gr de farine(s)
  • 5gr de poudre à lever
  • 1cc de bicarbonate alimentaire
  • 1 cc de sel
  • 1 CS de vanille ou épice(s) de votre choix
  • 1 dose de lait en poudre * (ici amande-noisette La Mandorle)

🍊

 

🍊

  • 150gr d’eau filtrée tiédie (*ou lait végétal (pour aller avec les flocons de quinoa, je vous conseille la boisson riz-quinoa Alter Eco justement : je l’utilisais ici), mais je ne souhaitais pas entamer une brique)
  • 1 à 2 CS de confiture (ici la fin de mon pot orange citron vert)
  • 40gr de tofu soyeux
  • 3 CS d’huile végétale
  • Morceaux de chocolat si vous aimez l’association : j’aime le Kaoka (photo) ou le Alter Eco dont je vous parlais plus haut !

 

🍊

 

 

Diluez l’eau/le lait végétal dans le pot de confiture, afin que celle-ci se décolle bien

Mixez le tout avec le tofu soyeux (et la poudre de lait vgl)

Préchauffez le four à 200°C

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs

Formez un puits et versez le mélange liquide, et l’huile

Transvasez dans vos moules (fourrez éventuellement de chocolat!)

Enfournez pour une bonne vingtaine de minutes selon votre four 😋

🍊

IMG_3298[1]

🍊

*du 13 au 28 mai !

Julie Stoll était l’invité de France Inter ce matin

 

Pensées feuillues ! 🍊

 


Une réflexion sur “Gâteaux vegan crousti-moelleux : son – quinoa et agrumes

Laisser un commentaire