Mazette : des boulettes et des galettes ! Recettes vegan & sans gluten autour du miso (+ quinoa fondant)

Bonjour mes croquettes !

Dimanche soir, j’étais (un peu^^) stressée dans l’attente des résultats; donc j’ai coupé la radio et …cuisiné ! Bien sur, mais surtout cuisiné l’antistress ultime : les boulettes, que l’on façonne, malaxe et agrémente.

 

*

IMG_3101

*

Cette fois, je n’ai pas fait cuire mes lentilles dans du miso au curry, mais du miso nature, dont j’ai conservé le bouillon pour cuire des céréales. Ayant acheté une jolie salade, j’avais envie de « wraps » aux boulettes de lentilles.

Donc pour les wraps, j’ai mélangé :

🐞 50gr de farine de sarrasin
🐞 10 gr de fécule
🐞 40 gr de farine de quinoa
🐞 1 cc de sel

🐞 Puis j’ai ajouté 200 gr d’eau

*

IMG_3085

*

Pour les boulettes, j’avais mis 150gr de lentilles (rincées) à tremper la veille (en changeant 2-3 fois l’eau).

🐞 Je les ai donc cuites 20min environ dans de l’eau bouillante additionnée d’un cube de miso

Puis je les ai (égouttées, en gardant le bouillon) et mixées avec :

🐞 1 CS de levure maltée
🐞 1 CS de son d’avoine
🐞 1 CS de graines de chia diluées dans du liquide (ici jus de fruits rouges, mais agrumes ça doit être chouette aussi!)
🐞 1 CS d’huile de noisette si vous les cuisez au four (et non dorées à la poêle)

Formez des boulettes (instant antistress)

Faites cuire les galettes pendant que les boulettes cuisent

Dressez vos « wraps » selon vos goûts et envies !

Pour les céréales au bouillon de miso (eau de cuisson des lentilles) : j’ai rincé et trempé deux fois un mélange de quinoa et amarante, puis je l’ai mis à tremper une dernière fois, dans le bouillon qui serait l’eau de cuisson.

Après quelques heures, j’ai porté à feu doux, jusqu’à ce que les grains pouitch  pouitch soient fermes et fondants !

N’appétit !

50gr farine sarrasin 10gr fécule 40gr farine quinoa 180gr eau


Laisser un commentaire