Autour du pois chiche : pâte à tarte, tartinade et gnocchis vegan (version fromagère ou estivale)

Quand je prépare des légumineuses, je le fais souvent en grande quantité (économies de temps, de gaz, etc), puis j’en congèle.

 

IMG_4473

 

La dernière fois, avant de congeler mes pois chiches, je les avais faits mijoter avec de la sauce tomate, des épices à couscous, un navet et des courgettes !

Cette semaine, j’en ai donc fait une tartinade, et des gnocchis ; qui changent de l’authentique recette traditionnelle !

IMG_4426

🍅

 

🍅

J’ai donc mixé

  • 140 gr de pois chiches façon couscous, égouttés
  • 50 gr de flocons de pois chiches
  • 30mL de sauce tomate (ici la sauce dans laquelle ils avaient cui-cui)
  • 40gr de yaourt végétal
  • 1 cc de sel

 

IMG_4471

🍅

Pour les gnocchis :

J’ai mélangé 150gr de ce mélange avec :

  • 15gr de farine riz-souchet
  • 10 gr de farine de sarrasin
  • 5 à 10 gr de levure maltée (selon les goûts). Elle apporte une saveur fromagère ! Pour une version estivale : remplacez-la par des herbes. Et pour une version rustique, par de la poudre de noisette !

 

IMG_4427

🍅

 

Amalgamez bien le tout, puis façonnez des petites boules

Portez de l’eau à ébullition, et plongez-les y quelques minutes

Puis faites les dorer à la poêle

Délicieux avec de la sauce tomate ou du ketchup !

 

IMG_4470

Une recette SAINple, économique, et délicieuse !

 

🍅🍅

 

 

En mélangeant les pois chiches mixés (ici égouttés de sauce tomate, mais pas tout secs!) avec des flocons de céréales, j’ai obtenu un  très bon fond de tarte : croustillant et souple à la fois !
Et plein de saveurs avec la préparation des pois chiches, et les légumes saupoudrés de coriandre et levure maltée !

A tartiner de crème de soja ou de concentré de tomate (ou les deux mélangés!)

 

🍅

 


3 réflexions sur “Autour du pois chiche : pâte à tarte, tartinade et gnocchis vegan (version fromagère ou estivale)

Laisser un commentaire