Dans mes blogs favoris il y a ..#2 Perles de conso responsable

Bonjour mes graines !

Voici une nouvelle sélection de supers blogs :  qui nous invitent avec humour, cohérence et justesse, à nous interroger sur notre consomma(C)tion, et nous donnent de précieux conseils pour y parvenir.

Que ce soit via les commentaires ou les groupes facebook, ces échanges sont participatifs, ouverts, et s’enrichissent des astuces des lecteurs.

Bref, des perles 🍀

IMG_3748[1]

 

Etant donné que cette sélection se fait par le prisme de la consom’action, il y aura peut-être des « répétitions » d’avec la liste « Cuisine et écologie« .

Je suis moi-même loin d’avoir une consommation vraiment responsable; mais j’essaye de cheminer à mon rythme (même si je me mets une grosse pression de fou être cohérente dans mes choix et mon « éthique »). Et surtout, ce qui gonfle le coeur dans ces blogs, c’est que leurs auteures nous montrent qu’on fait ce qu’on peut.

Le minimalisme? Ce n’est pas vivre de façon ascétique, mais avec le « minimum dont on a besoin pour être heureux« , quelle belle définition, qui permet de prendre du recul.

Etre amené à donner son argent aux grandes surfaces ou enseignes peu éthiques (par exemple bénéficier de promotions sur vente privée ) : parfois notre budget courses ou mode de vie nous y oblige.

Bref, on fait de notre mieux : essayons de cheminer sans nous mettre tant de pression 💚

🍀 🍀

 

J-arrete-de-surconsommer

🍀 Marie de La Salade à tout : la consom’action aussi décontractée qu’engagée. Son blog ; et avec Herveline de Sortez de vos Conapts : leur précieux groupe Fb et leur super livre

🍀 Natasha Echos Verts : articles précieux et défis enrichissants qui mettent l’éthique à portée de main !

🍀 Ophélie Antigone XXI : l’érudition accessible et réjouissante !
(Son livre complet sur le véganisme)

🍀 Sophie de Ma conscience écolo : organisation et prise de recul salutaires

🍀 Banana Pancakes : depuis plusieurs mois que j’ai découvert le blog de Julie, j’apprécie vraiment la qualité de ses articles. Tant par les thèmes éco-responsables, que par leur complétude !

🍀 Consommons sainement : une consom’actrice aussi jeune qu’inspirée, engagée et ingénieuse ! Son livre « Zéro plastique, zéro plastique » est vraiment bien fait !

🍀 Sortez tout vert : l’éthique bienveillante

🍀

Et bien sur les blogs/livres de La cabane anti-gaspi ; Tomates sans graines  ; Famille Zéro déchet ; Objectif Zéro Déchet, … !

IMG_3402[1]

🍀🍀

Et vous mes graines, quelles sont vos astuces et ressources favorites?


6 réflexions sur “Dans mes blogs favoris il y a ..#2 Perles de conso responsable

Laisser un commentaire