souRIRE : livres zygomatiques !

Bonjour mes fleurs !

La fête des Papas de cœur approchant, j’ai voulu vous faire une sélection légère comme le souffle printanier : des livres drôles, qui font (sou)rire -et non bien sûr rien de genré, donc convenant à tou-te-s et pour toutes les occasions !

 

🌹

 

alb_214316_adultesnexistentpasles-5919c4de52eed

Âme graphique : 

Accompagné de sa craquante petite soeur Ana Ana,  Pico observe  le monde des adultes avec un drolatique mélange d’impertinence et de perspicacité. Avec cynisme et cocasse, il titille nos incohérences et visions des choses : un vrai plaisir de lecture !

🖋

IMG_3241

🖋

 

  • Les adultes n’existent pas : mon dieu ce qu’on a ri à la lecture des scènes de vie dépeintes par la jeune Sarah Andersen ! On se reconnait dans des situations qu’elle illustre en quelques vignettes, et avec un humour perspicace !

 

adultesNexistentPas-3

Je vous parlais de son compte Instatruc ici ; et n’hésitez pas à aller voir sa page Facebook : en langue originale, c’est encore plus drôle !

🖋

IMG_3243

 

Je ne m’attendais pas à rire devant cette BD que j’avais juste empruntée pour étoffer ma culture sur la littérature française !
En effet, Catherine Meurisse nous transporte du Moyen-Age, jusqu’au 20ème siècle, en nous exposant les différents courants littéraires, auteurs majeurs, et leurs articulations (des courants, pas celles des genoux des auteurs).
L’auteure ne rend pas du tout ces informations plombantes, car elles sont plongées dans de l’humour et des tournures cocasses !
Apprendre en s’amusant, dit-on? 😉

 

🖋

 

  • Toute la vérité sur l’histoire de l’art : ici encore, un panorama d’un pan du monde artistique, qui m’a fait beaucoup  rire.
    L’idée étant de reprendre des œuvres célèbres, et d’expliquer ce qui s’est passé avant, ou après la création, pour y voir plus clair sur la genèse de celle-ci.
    Impertinent mais hilarant !

Plus de BD ici

🖋🖋

 

 

IMG_4291

💻

Âme littéraire

 

 

🖋🖋

 

IMG_3524[1]

🕸

 

Âme policière

 

  • Oui, je dois être aussi perchée qu’Adamsberg, mais il m’a fait rire dans le dernier Vargas, grâce aux tournures tellement bien trouvées de l’auteure !
  • Poulets grillés de Sophie Hénaff

 

🖋🖋

 

 

Âme culinaire :

 

IMG_4558[1]

🥑

  • Le truculent duo derrière Veganomicon (ou Thug Kitchen pour une âme encore plus punko-impertinente!)

 

 

Et vous, quels sont les livres qui vous ont faire (sou)rire ?

Pensées feuillues !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Liste non-exhaustive, non sponsorisée, non sollicitée 😉😉

 

 

 


2 réflexions sur “souRIRE : livres zygomatiques !

Laisser un commentaire